3 raisons pour lesquelles les gens ne guérissent pas leur problème de sommeil.

En France, 1 personne sur 4 se plaint du manque de sommeil et 1 personne sur 3 souffrirait de troubles du sommeil, il est clair que le manque de sommeil est un grave problème de santé. Ayant travaillé moi même de nuit durant de nombreuses années j’ai constaté maintes et maintes fois les troubles et effets de la privation de sommeil sur la santé physique et mentale. Alors, pourquoi les gens ne réparent-ils pas leur sommeil? Voici les trois raisons principales-

1. Connaissances – la plupart des gens pensent que l’insomnie est une maladie qui empêche le patient de dormir, nuit après nuit. Mais saviez-vous que s’il vous faut plus de 30 minutes pour vous endormir plus de 3 fois par semaine, vous êtes alors considéré comme souffrant de symptômes d’insomnie? Si vous vous réveillez régulièrement pendant la nuit et que vous ne pouvez pas vous rendormir et que vous vous sentez comme si un mauvais sommeil affectait votre fonctionnement diurne, alors c’est de nouveau une insomnie. La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’une maladie très curable. 

2. Temps – Vous êtes fatigué, vous avez beaucoup de choses sur votre liste de choses à faire et vous avez peut-être déjà investi du temps dans d’autres formes de thérapie qui n’ont pas fonctionné. Jusqu’à présent, le traitement de l’insomnie se faisait toujours par le biais de séances 1: 1 avec un thérapeute, qui sont non seulement difficiles d’accès, mais nécessitent également un temps hebdomadaire que beaucoup de gens n’ont tout simplement pas. Si vous avez perdu espoir que vous puissiez résoudre votre problème en raison de tentatives infructueuses, vous ne voudrez probablement plus perdre de temps.

3. Argent – Je n’ai jamais rencontré un mauvais dormeur qui n’a pas acheté au moins une chose pour améliorer son sommeil, et je sais de quoi je parle. Cela va des applications téléphoniques aux sprays pour le sommeil, en passant par de nouveaux matelas et lits et, malheureusement, rien de tout cela ne résoudra à long terme un problème d’insomnie. En fait, plus vous dépensez de temps et d’argent, plus vous vous inquiétez du fait de bien dormir et pire vous dormirez. 

« Le sommeil est le seul ami qui ne vient pas quand on l’appelle« 

Diane de beausacq

L’insomnie est un fléau que beaucoup de gens affecte malheureusement et cela a des répercussions énormes sur notre santé et notre mentale.

Mais il y a une question que j’aimerais vous poser: Faites vous parti de ces 1/4 qui se plaignent du manque de sommeil ou de ces 1/3 qui souffrent de ces troubles? Répondez moi juste en bas dans les commentaires, merci

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.